Pour chauffer un petit espace, il y a l’option d’une chaudière au gaz murale. L’appareil permet de chauffer efficacement des pièces tout en réalisant des économies d’énergie. La chaudière fait partie des équipements modernes, économes, et à double utilisation qui se dissimule très facilement dans un placard. Elle permet de réduire la consommation énergétique de 25 %.
Pour installer une chaudière gaz murale à condensation, il est important de faire quelques changements. L’appareil a besoin d’une arrivée de gaz ainsi que d’un accès au conduit de fumée et de canalisation d’eaux. L’appareil permet ainsi de chauffer de petites superficies comme un appartement ou un garage. Son double service lui permet ainsi de produire de l’eau chaude sanitaire. Toutefois, pour ce modèle, il faudra compter un peu plus de place pour accueillir le ballon d’eau chaude.
Le rendement d’une chaudière murale est presque de 100 %. Le gaz utilisé est plus écologique que le fioul. Alors, comment fonctionne l’appareil à condensation ? La chaudière va récupérer la chaleur des fumées et va la transformer en énergie afin de chauffer l’eau du logement.
L’équipement est accessible entre 2 500 et 5 000 euros pour une puissance moyenne comprise entre 15 et 40 kW. Pour choisir, il est important de considérer les besoins en eau chaude, le budget, le nombre d’occupants du logement ainsi que la surface à chauffer.
コメント