Les combles ont un potentiel indéniable lorsqu’il s’agit de gain de place dans le logement. En effet, cette pièce supplémentaire peut être transformée selon les besoins des propriétaires. D’ailleurs, aménager une salle de bain sous les combles est une alternative pour récupérer de l’espace. Comment faire et quel est le budget ?
Il faut savoir qu’aménager les combles nécessite des travaux très précis. Il faut vérifier la faisabilité. Cela comprend une étude du plancher, mais aussi de la hauteur entre le plafond et le sol, car pour que l’espace soit « habitable », il faut 1,80 mètre au centre de la pièce. Renforcer le plancher pourrait être nécessaire en raison du poids des équipements sanitaires. Le mieux pour une salle de bain sous les combles est d’utiliser l’espace en mansarde pour y faire du rangement ou pour y installer la baignoire.
Sans oublier qu’un raccordement au réseau électrique ainsi qu’aux arrivées et évacuations d’eau doivent être installés. Pour cela, il est possible de faire appel à des professionnels. Quel budget faut-il prévoir pour ces installations ? Pour une salle de bain moyenne d’environ 6 à 9 mètres carrés, la somme pour une rénovation complète est estimée entre 5 000 et 9 000 euros. Le montant pour rénover une grande salle d’eau d’environ 10 mètres carrés est situé entre 7 000 et 16 000 euros.
Comments