Pouvoir profiter des bienfaits d’un hammam chez soi, peu importe l’heure, est désormais possible ! En effet, cet aménagement de la maison fait partie des nombreuses améliorations qu’il est possible d’installer grâce à un financement adéquat pour les travaux. Ce dernier peut d’ailleurs être placé dans la salle d’eau selon ses dimensions.
Le hammam se démocratise. Il est possible d’en installer un chez soi dans la salle de bain ou dans un espace dédié. D'ailleurs, l’espace disponible est un des premiers critères pour choisir le type de hammam. Il existe des modèles contemporains, classiques et d’autres plus pratiques combinés à la cabine de douche. Le hammam traditionnel est maçonné. Sa conception est plus complexe que les autres, mais le rendu est esthétique et confortable. Il coûte entre 10 000 et 15 000 euros.
Il y a aussi un type de hammam dit « prêt à carreler ». Celui-ci est pratique et ergonomique. Le moulage est fait sur mesure selon les besoins des propriétaires. Il trouvera facilement sa place dans la salle de bain. La pièce à vapeur peut être ronde, carrée ou rectangle avec des finitions personnalisées et adaptées aux envies.
Il existe aussi un hammam pour les petits espaces ; le hammam cabine douche. Ce dernier est disponible en modèle prêt à poser et coûte entre 1 000 et 7 000 euros. La cabine hammam, disponible entre 900 et 3 000 euros, est également une alternative qui permet d’économiser de l’espace.
Comments