top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Aides financières pour les travaux, l’éco-prêt à taux zéro

Pour la rénovation énergétique de la maison, il y a l’éco-prêt à taux zéro. La formule fait partie des aides financières pour les travaux d’amélioration du logement ou des copropriétés. En effet, depuis le 1er juillet, toutes les habitations de plus de deux ans sont éligibles. D’ailleurs, que soutient-il exactement et comment faire pour y souscrire ?


Pour obtenir un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), il faut se tourner vers une banque partenaire de l’État. Cette démarche doit être réalisée avant d’entreprendre les travaux. Cependant, pour y accéder, il faudra démontrer que les chantiers doivent être conduits par un Professionnel reconnu garant de l’environnement. Cela va être un plus pour le propriétaire qui aura l’assurance que les travaux sont réalisés dans les normes et de façon durable.

eco ptz
Les travaux à financer grâce à un éco-prêt à taux zéro

Comment fonctionne l’aide ? Elle permet d’obtenir 10 000, 20 000 ou 30 000 euros selon le nombre de rénovations. En effet, pour un seul type de travaux, le budget sera de 10 000 euros, pour deux, ce sera le double et pour trois ou plus, le triple. L’éco-PTZ permet de financer des chantiers comprenant l’achat de fournitures, la pose ou encore les frais des professionnels.


Les chantiers concernés sont l’isolation du plancher bas, des portes ou fenêtres, de la toiture ou encore des murs extérieurs. L’installation d’un chauffage utilisant des énergies renouvelables, d’une production d’eau chaude sanitaire et d’un système d’assainissement non collectif font également partie des travaux couverts par le dispositif.

2 vues0 commentaire
bottom of page