Lorsque vous effectuez des travaux de rénovation dans votre maison, cela inclut bien souvent l’achat de nouveaux équipements électroménagers aussi. Par exemple, votre ancien sèche-linge ne convient peut-être pas à l’aménagement que vous avez fait dans votre buanderie. Si vous devez en changer, notez que tous les sèche-linges ne sont pas pareils. Le prix varie selon plusieurs critères qui sont énumérés dans cet article.
Quel modèle convient à votre famille ?
Selon l’emplacement que vous aurez choisi pour installer votre sèche-linge, il faut opter pour un chargement frontal ou top. À savoir que le frontal exige généralement plus d’espace. En ce qui concerne le prix, sachez que celui qui fonctionne avec une pompe à chaleur coûte plus cher (entre 500 et 1200 €) que celui à évacuation (entre 150 et 1500 €). Toutefois, le cycle de séchage du premier est plus long et nécessite un plus grand entretien.
Gagnez de l’espace avec un appareil 2 en 1
Si vous souhaitez gagner plus d’espace pour le rangement, choisissez un appareil double fonction. Néanmoins, mis à part cet avantage, le lave-linge/sèche-linge consomme beaucoup plus d’énergie que deux appareils séparés. De plus, il faudra enlever la moitié de vos vêtements après lavage, car sa capacité de séchage est de moitié.
Comments