Pour mieux isoler les fenêtres et améliorer le confort des occupants, il est possible d’installer un volet roulant. Ce dernier va venir protéger des rayons du soleil tout en ajoutant à la sécurité de la maison. Toutefois, en installer un est un investissement, car les tarifs peuvent vite atteindre les 1 000 euros l’unité selon la matière choisie. Alors, que faire en cas de panne ?
Le volet roulant est un plus. Il existe d’ailleurs des modèles automatisés et électriques dont l’ouverture ou la fermeture sont programmées à l’avance. D’autres pourront même réagir immédiatement au climat ambiant. Ces appareils ne sont pourtant pas à l’abri d’une panne malgré une durée de vie de plusieurs années. Comment la déceler ? Le mécanisme ralentit, coince ou cesse de répondre aux commandes.
La tarification d’une intervention va dépendre de l’ancienneté du volet et de la nature de la panne. Cela peut provenir du moteur, du condensateur ou encore de la lame. Pour cette dernière, il faudra compter entre 5 et 50 euros en y ajoutant la main-d’œuvre par volet. Le changement du tablier coûte approximativement 50 euros sans la main-d’œuvre. Il faudra plus de 250 euros pour remplacer le moteur.
Cependant, il ne faut pas hésiter à faire appel à plusieurs professionnels afin de comparer les prix tout en négociant !
Comments