top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Une suite parentale peut être aménagée de plusieurs façons

L’aménagement d’une suite parentale consiste généralement de la chambre à coucher et d’une salle de bain attenante. Toutefois, celle-ci peut aussi disposer d’un dressing ou encore d’un bureau, si vous avez suffisamment de place. Cette suite sera ainsi un petit sanctuaire privé où vous pourrez vous détendre après une dure journée. Si vous songez à aménager une suite comme celle-ci dans votre maison, voici quelques conseils et astuces pour qu’elle soit parfaite.


Les possibilités varient selon l’espace dont vous disposez. Pour installer l’essentiel (salle de bain, le lit et les tables de chevet), il faut au minimum 20 m2. Avec 30 m2 vous avez plus de liberté. Il sera peut-être nécessaire de démolir une cloison ou de rénover les combles afin de réaliser un tel projet.


Le dressing peut par exemple être placé sur l’une des surfaces murales ou fixé dans une petite pièce indépendante. Une autre option est de l’installer derrière la tête du lit qui peut servir de séparation. Cela dépend bien évidemment des possibilités qu’offre la pièce.


L’idéal est de pouvoir l’installer sous les combles. Ces derniers sont plus spacieux et plus éloignés des autres chambres de la maison, ce qui offre une meilleure isolation pour le couple.


Installer une suite parentale sous les combles

1 vue0 commentaire
bottom of page