Lorsque vous souscrivez un emprunt travaux pour aménager les combles de votre maison, n’oubliez pas qu’une bonne ventilation est importante. Il sera peut-être utile d’installer une Ventilation mécanique continue qui fera circuler l’air dans la pièce. Cela implique donc une somme additionnelle sur votre budget.
Installer une bonne VMC pour assurer la ventilation
Pour choisir la meilleure VMC, il ne faut pas négliger certains critères. Par exemple, dans le cas d’une rénovation, celle par insufflation est conseillée. Elle évacue l’air pollué pour la remplacer par l’air extérieur filtré et tempéré.
L’air intérieur est souvent plus pollué
Vous vous demandez peut-être pourquoi l’air est pollué à l’intérieur ? Sachez avant tout que celui-ci est souvent plus toxique que l’extérieur. Par exemple, le tabac, l’humidité et la présence d’animaux sont les causes principales. Ensuite, les conservateurs, peintures, produits nettoyants et vernis de meubles contiennent des Composés Organiques Volatils (COV) qui dégradent la qualité de l’air.
L’isolation a aussi son rôle à jouer
Enfin, cela peut aussi arriver que les combles soient sur-isolés. Ainsi, le CO2 est confiné dans la pièce et provoque cette pollution. Il est donc conseillé de contacter un professionnel de doublage et isolation qui pourra vous guider dans la ventilation également.
Comments