top of page
Photo du rédacteurAlexis

Un récupérateur d’eau de pluie réduit la facture

Si vous vous demandez comment faire des économies sur votre consommation d’eau, essayez le récupérateur d’eau de pluie. Il suffit d’installer un réservoir à l’extérieur, mais il peut aussi être enterré. Toutefois, il y a certaines vérifications à faire avant de tout installer. Par exemple, la nature de la couverture du toit et celui-ci doit également être en pente. Pour éviter que trop de débris arrivent dans les cuves, placez une grille de protection sur les gouttières.


En ce qui concerne le réservoir, il en existe deux types : en polyéthylène et en béton. Pour faire un choix, vous devez avant tout préciser à quoi l’eau de pluie servira-t-elle ? Le meilleur matériau est définitivement le béton qui peut naturellement réduire l’acidité de l’eau. En effet, à cause de la pollution dans les zones urbaines, celle-ci est particulièrement acide. Il faudra toutefois y mettre le prix pour son installation.


Par contre, la cuve en polyéthylène est moins chère, mais ne peut pas neutraliser l’acidité de l’eau. Ses avantages sont qu’elle est légère et facile à transporter et à entretenir. Qui plus est, elle est totalement recyclable. En plus de préserver la planète, cette initiative vous permet de faire quelques économies sur votre facture. Utilisez cette eau pour laver la voiture, arroser le jardin, entre autres.


L’eau de pluie est gratuite, alors profitez-en pour la réutiliser

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page