Tout un chacun aime avoir un coin paisible pour se relaxer dans la maison. Lorsque vous effectuez la rénovation de votre logement, songez à intégrer un espace détente où vous pourrez lire, faire une sieste ou vous adonner à un passe-temps qui vous passionne. Sachez que les possibilités sont nombreuses si vous prenez le temps d’y réfléchir. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire travailler votre imagination.
Ce n’est pas uniquement dans les grands appartements ou maisons que vous pouvez installer un espace détente. Un simple recoin, une niche ou une alcôve fera parfaitement l’affaire. Par exemple, vous pouvez installer un canapé dans une alcôve avec une banquette en velours et quelques coussins. Pensez aussi à la peindre d’une autre couleur pour démarquer cet espace.
Ensuite, certaines places qui semblent inexploitables peuvent également être utilisées. Si vous possédez une mezzanine, optez pour un filet d’habitation qui est de plus en plus installé dans les maisons. Les enfants pourront s’adonner à des jeux d’intérieurs et vous serez même en mesure de vous y installer pour écouter de la musique, etc.
En outre, si votre fenêtre dispose d’un renfoncement, par exemple, installez-y une banquette, une couverture et un coussin pour créer un coin cosy et très cocooning, en même temps.
Comments