top of page
Photo du rédacteurAlexis

Travaux énergétiques, les idées de rénovation avant l’été

Le printemps est l’une des saisons où il est recommandé de réaliser ses travaux énergétiques. Cela permet de profiter de tarifs moins élevés qu’en haute saison et de profiter des températures plus douces. Il y a un certain nombre de rénovations à faire pour préparer l’été.


Favoriser le confort des occupants dans le logement en toute saison, c’est le but des travaux énergétiques. Ces derniers servent non seulement à maintenir une chaleur agréable en hiver, mais aussi durant les saisons les plus chaudes. Pour cela, il faut isoler. Les combles sont les zones les plus importantes de déperditions d’énergie, été comme hiver. Il est conseillé d’y faire des travaux d’isolation, comme sur les murs, le plancher ou encore les fenêtres.

travaux energetiques
Quelques travaux à entreprendre avant l’été

Pour augmenter la bonne aération de la maison et obtenir des températures fraîches plus longtemps, il est possible d’installer une ventilation mécanique contrôlée. D’ailleurs, l’appareil à double flux permet d’avoir une meilleure qualité de l’air intérieur tout en réduisant la facture d’énergie. Une pompe à chaleur réversible est également une option pour profiter de l’option « climatiseur ». Elle coûte entre 6 000 et 10 000 euros.


De plus, pour améliorer les performances énergétiques de la maison, il ne faut pas hésiter à entretenir les appareils durant le printemps et les dépoussiérer. C’est en automne, puis en hiver que les tarifs sont les plus hauts.


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page