top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Travaux de toiture, quel prix pour la pose de solin ?

S’assurer de l’étanchéité du toit est indispensable. C’est ce qui va protéger la maison contre les infiltrations d’eau tout en évitant les perditions de chaleur. Les travaux de toiture sont multiples dans ce cas et la pose de solin est la technique pour les zones de raccordement au mur de niveau différent ou lorsqu’il s’agit des contours d’une colonne d’évent et d’une cheminée.


Veiller à ce que l’eau s’écoule correctement du toit va empêcher les infiltrations et les sensations de froid. D’ailleurs, la pose de solin ne va pas seulement protéger, mais c’est aussi ce qui peut aider à récupérer de l’eau de pluie. Le solin est donc un petit matériau qui s’apparente à une tuile, mais fait en zinc, en plomb, en mortier ou en aluminium. Il en existe aussi différents modèles tels que le solin à bavette, la version souple ou rigide ou encore le solin à double recouvrement.

solin de toiture
Poser des solins pour assurer l’écoulement des eaux de pluie

Il est primordial de bien l’installer si l’on veut qu’il soit parfaitement efficace. Le solin à bavette en plomb est l’un des plus performants. Il suffit de venir placer la couverture sur les tuiles en les fixant avec des chevilles à frapper. Du joint de mastic vient ensuite solidifier les plaques les unes aux autres.


Avoir recours à un professionnel est recommandé pour garantir l’étanchéité de la toiture. Il est possible d’estimer le coût de ces travaux entre 40 et 70 euros/mètre linéaire pour la pose ainsi que l’achat des fournitures.

2 vues0 commentaire
bottom of page