Pour effectuer vos travaux de rénovation énergétique avant l’hiver, vous pouvez profiter des aides qui sont mises à la disposition du public. Si vous ne savez pas lequel choisir, vous trouverez des explications sur celles-ci, ainsi que les conditions d’application dans cet article.
Isolation thermique avec la Prime CEE Quelle Énergie
En ce qui concerne l’isolation thermique, vous pouvez compter sur la Prime CEE Quelle Energie. Cela implique l’isolation des murs, ouvertures et toiture, mais aussi l’installation du système de chauffage. La seule condition à respecter, c’est qu’un professionnel qualifié RGE se charge de tous les travaux.
Petits changements pour octroyer le CITE
En 2018, les particuliers ne pouvaient pas profiter du Crédit d’Impôt Transition Energétique pour changer les simples vitrages en double. Cette exigence a été revue jusqu’au 31 décembre 2019. La somme a été fixée à un maximum de 670 € par fenêtre. Sachez que vous l’application est réservée aux propriétaires et locataires qui vivent dans le logement achevé depuis 2 ans.
Il reste le Pacte Energie Solidarité et l’éco-PTZ
Pour bénéficier de l’aide Pacte Energie Solidarité de 1 €, il faut que vos ressources ne dépassent pas le plafond établi par l’Anah. Enfin, souscrivez le prêt l’éco-PTZ qui s’étale sur 15 ans. Son avantage c’est que vous ne payez aucun intérêt.
Comments