Afin de réaliser des travaux de rénovation pour économiser l’énergie, vous avez la possibilité de recourir a des aides financières en tout genre. Parmi, on retrouve le Crédit d’impôt pour la transition énergétique qui a été lancé en 2014. Celui-ci a pour but d’inciter la population à améliorer leur habitat pour consommer moins d’énergie.
Pour en bénéficier, il est nécessaire de donner toutes les informations lors de la déclaration des revenus. De ce fait, pour obtenir la somme dépensée en 2019, c’est en 2020 qu’il faudra le faire. Il faudra préciser le montant totale TTC et les types de travaux effectués. Que vous soyez locataire, propriétaire ou occupant à titre gratuit, sachez que vous pouvez l’obtenir.
Le taux du Crédit d’impôt transition énergétique est le suivant :
15% des dépenses engagées pour l'achat de matériaux d'isolation des parois vitrées ;
30% des dépenses engagées dans l'acquisition d'autres types d'équipements ;
50% des dépenses liées au coût de la main d'œuvre pour la pose d'une cuve à fioul pour les foyers sous conditions de ressources.
Le montant du plafond des dépenses est, quant à lui, plafonné à 8000 euros pour les célibataires, et à 16000 euros pour les couples étant soumis à une imposition commune.
Commentaires