top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Travaux de plâtrerie, l’utilisation du plâtre pour isoler

Lorsqu’il est question de plâtre, les propriétaires ne pensent pas toujours à l’isolation, mais bien au plafond ou aux cloisons. Toutefois, les travaux de plâtrerie permettent la pose de produits isolants minéraux. Ils sont aussi utilisés pour favoriser l’isolation acoustique. Faire appel à un professionnel garantit une pose parfaite ainsi que la durée de vie des plaques de plâtre.


Que ce soit pour aménager les combles, pour des travaux de rénovation ou encore en construction, les travaux de plâtrerie possèdent de multiples fonctions/usages. Le crépissage du plafond, l’isolation, mais aussi pour poser un plancher. Pour choisir un artisan professionnel, il faut connaître ses tarifs, ses références ainsi que ses qualifications. D’ailleurs, ce dernier doit obligatoirement posséder un BEP ou un CAP pour exercer.

travaux de platre
Les tarifs pour les travaux de plâtre

Les tarifs du plâtrier varient en fonction de la nature des travaux. Pour mettre des plaques de plâtre au plafond, il faudra compter environ 40 euros par mètre carré, 42 euros par mètre carré lorsqu’il s’agit d’une installation dans les combles et un peu plus pour une rénovation. S’il s’agit d’une intervention sur les cloisons, ce sera autour de 33 euros/m² dans le neuf. Pour un doublage d’isolation, le budget sera de 42 euros/m² pour une remise en état.

1 vue0 commentaire
bottom of page