top of page
Photo du rédacteurAlexis

Travaux d’isolation du sol : pensez à un prêt pour le financer

En effectuant des travaux d’isolation dans la maison, il ne faut pas oublier de s’occuper du sol également. Si les aides pour financer ce projet ne sont pas suffisantes, contracter un pret travaux est aussi une solution afin de tout compléter. Il suffit de fournir tous les justificatifs pour faire votre demande. Ce type de financement permet aux particuliers d’améliorer le confort du logement sans épuiser toutes leurs économies.


En effet, tandis que certains travaux sont faciles à réaliser soi-même, d’autres requièrent l’intervention de professionnels. De ce fait, vous ne pourrez économiser sur la main d’œuvre pour celui-ci. Sachant que le montant moyen pour l’isolation se situe entre 40 et 120 euros le m2, il vaut mieux s’assurer de pouvoir tout finir.


Vous avez peut-être entendu dire que ce n’est pas utile d’isoler le sol de la maison. Celui-ci n’est pas la source principale de déperdition thermique, mais cela vous permettra de réduire votre facture d’environ 10 %. Qui plus est, vous avez la possibilité de l’effectuer en dessous du plancher si votre logement le permet.


En faisant appel à un professionnel qualifié, vous n’aurez pas de grandes difficultés pour effectuer cette rénovation. Notez toutefois que l’isolant thermique n’est pas le même que l’isolant acoustique.


L’isolation du sol peut réduire votre facture de chauffage

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page