Les couvertures métalliques pour la toiture sont multiples. Parmi les possibilités, il y a la toiture en cuivre. Très résistante à l’usure ou aux chocs, cette matière apporte une durabilité de près de 100 ans au toit. Le matériau est économique à la pose bien qu’onéreux lors de l’achat. C’est un investissement qui rapporte sur le long terme.
La durabilité ainsi que l’esthétisme sont les points forts d’une toiture en cuivre. La matière s’adapte à toutes les régions, aussi bien côtières que celles en altitude. Il existe plusieurs normes qui régissent le cuivre en couverture de toit. D’abord au niveau de dimensions et d’épaisseurs dont la largeur varie entre 50 et 65 cm pour 0,5 mm d’épaisseur. La longueur peut être adaptée à la zone de couverture.
En plus de sa résistance, le cuivre est également souple. Disponibles en feuilles, elles peuvent facilement être arrondies pour épouser parfaitement les courbes de la toiture. C’est ce qui va donner un look moderne tout en convenant parfaitement aux toitures anciennes. L’autre atout est une résistance aux lichens et à la mousse qui peut envahir rapidement les toits.
Il est recommandé de faire appel à un charpentier-couvreur pour l’installation de la toiture en cuivre qui va nécessiter un budget de 20 à 30 euros par mètre linéaire. La pose, quant à elle, coutera entre 20 et 25 euros le m².
Comments