top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Toiture, comment rénover après des intempéries ?

Personne n’est à l’abri des dégâts de la toiture, particulièrement en saison d’intempéries. Il est donc utile de s’y préparer et d’avoir une idée des estimations de travaux qui peuvent être nécessaires. Que ce soit pour un simple remplacement de tuile ou une rénovation complète de la charpente, voici un guide des tarifs…


Il ne faut pas attendre les intempéries pour entretenir et réparer la toiture, car la structure est indispensable au confort des occupants en tout temps. Les rénovations les plus fréquentes concernent le remplacement de tuiles. Tuiles poreuses, manquantes ou cassées, il faut les changer. Le tarif varie en fonction de la gamme choisie. Il est possible d’estimer cela entre 10 à 20 euros pour une tuile ou 40 à 130 euros/m².

reparation de la toiture
Rénover la toiture en cas de catastrophes

La rénovation de l’isolation peut également être conduite avant l’hiver. Il faudra compter entre 15 et 50 euros/m² pour ce type de chantier. Cela comprend la détection de fissures ou d’infiltrations d’eau ainsi que l’application d’un produit isolant. Cela va renforcer l’étanchéité de la toiture pour réduire les risques de déperditions d’énergie ou de ruissellements.


Si la charpente se dégrade, il est envisageable de la remplacer pour 10 000 à 20 000 euros en moyenne. Refaire la toiture et poser une nouvelle charpente oscille entre 180 et 250 euros/m².

2 vues0 commentaire
bottom of page