top of page
Photo du rédacteurAlexis

Terrasse : que faire en cas d’infiltration d’eau ?

Lorsqu’une terrasse est située sur le toit de la maison ou au-dessus d’une pièce spécifique, il faut s’assurer que celle-ci est parfaitement étanche. Si vous constatez qu’il y a des taches d’humidité ou de moisissure au mur et sur le plafond, cela signifie qu’il y a un problème d’infiltration. En se plaçant sur le balcon : le carrelage qui se décolle et les lattes qui gonflent peuvent être des signes également.


Comment procéder à l’étanchéification d’une terrasse ?


À savoir qu’il existe plusieurs solutions pour remédier a ce genre de problème. Dans le cas d’une rénovation, il suffit d’utiliser la résine d’acrylique, par exemple. Avant de procéder à la pose, nettoyez le sol avec un appareil à haute pression pour enlever toute la saleté et la moisissure. Colmatez ensuite les fissures apparentes avec du mastic adapté. Ce n’est qu’après avoir respecté ces étapes que vous pourrez procéder à l’application de la résine. Il y a également l’option de poser une couche de bitume par un professionnel.

Évitez l’infiltration dès la construction de votre terrasse


Afin d’éviter les complications qui peuvent survenir avec une mauvaise étanchéité, il vaut mieux s’assurer que tout est parfait dès la construction. Pour cela, vous avez la possibilité de mettre en place de la calandrite au moment de l’édification.


Utilisez de la résine d’acrylique pour colmater les fissures

1 vue0 commentaire

Комментарии


bottom of page