Changer le revêtement est l’un des travaux les plus réalisés. Il permet de donner un nouveau souffle au logement sans s’attaquer à toute la déco. D’ailleurs, le plus gros atout, c’est non seulement des budgets accessibles, mais aussi la possibilité de choisir l’originalité. Quelles sont les tendances de sols pour la maison en 2019 ?
La grande tendance pour renouveler le sol de la maison, c’est l’imitation ! En effet, les matières ne manquent pas d’originalité en copiant la pierre naturelle, le bois noirci, les carreaux de ciment vieillis tout en donnant plus de volume ou de profondeur à une pièce. Il est donc possible de sublimer rapidement un espace à vivre en repeignant le sol. La palette de couleur est vaste et cela apporte une sensation de grandeur grâce à un nouveau sol lisse et uniforme.
La peinture n’est pas la seule technique. Il est possible d’opter pour un sol souple imitant la pierre naturelle, le plancher et même la pose de carreaux de ciment. Avec des tarifs de 18 euros/m² auprès d’enseignes de bricolage, sublimer devient accessible. D’ailleurs, la préférence en matière de déco d’intérieure, c’est le mélange de matières et de look ; bois et carrelage se marient à la perfection.
Les formes géométriques sont également très en vogue. Dalles, carrelage hexagonal (45 cm x 45 cm disponible pour 16 euros/m²) avec relief bois ou simplement coloré, ils apportent du rythme à la pièce à vivre. L’autre atout, c’est qu’ils se posent aussi bien au sol qu’aux murs !
Comentarios