top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Tarifs réglementés : quelles options s’offrent à vous ?

Depuis le 20 novembre 2019, les tarifs réglementésdu gaz naturel ont stoppé suite à la loi Energie-Climat du 8 novembre. Les foyers n’ont désormais plus la possibilité de s’abonner à un tarif réglementé. Si vous êtes un particulier et que vous avez déjà un contrat en cours, c’est le même tarif qui sera appliqué jusqu’au 30 juin 2023. En ce qui concerne le contrat des clients professionnels, celui-ci prendra fin le 1erdécembre 2020.


Indépendamment du fait d’avoir un contrat en cours, vous êtes libre de vous diriger vers le fournisseur de votre choix pour souscrire à une nouvelle offre du marché. Le nouveau fournisseur se chargera de faire le nécessaire pour résilier l’actuel accord gratuitement. Pour cela, il suffit de lui communiquer le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation).


Si vous hésitez encore à prendre une décision, sachez que les offres de marché sont souvent plus intéressantes au niveau du prix. La moyenne des économies réalisées est estimée entre 5 et 10 %. En outre, puisque ces prix sont fixes, c’est plus facile de gérer votre budget, car ils ne dépendent en aucun cas de l’évolution des taxes et prix des matières premières. Faites la comparaison sans attendre afin de vous décider !


Vous pouvez changer de fournisseurs de gaz à tout moment

1 vue0 commentaire
bottom of page