top of page
Photo du rédacteurAlexis

Sécuriser la cuisine pour protéger ses enfants

Si vous avez un enfant qui commence à marcher, il est important de sécuriser la cuisine. En effet, cette pièce est réputée pour être celle où il y a le plus d’accidents domestiques. C’est pourquoi il est préférable d’effectuer quelques travaux de rénovation pour éviter cela.


Les premières choses à revoir


Commencez par installer les appareils de cuisson et autres robots ménagers hors de portée des plus petits. Vous avez la possibilité d’installer des étagères ou de rajouter une serrure dans l’un des placards. Certains foyers devront peut-être même revoir le meuble de cuisine complètement si c’est nécessaire. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un menuisier ou une société spécialisée. N’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de trouver l’offre qui convient à votre budget. Souscrire un crédit travaux est aussi une solution pour financer tous ces changements.


N’oubliez pas le carrelage


Lorsque bébé commence à marcher, un sol glissant n’est pas conseillé. Au lieu de changer tout le carrelage, pensez à mettre un tapis antidérapant, par exemple. Notez toutefois qu’un sol glissant est dangereux pour tout le monde ! Pour finir, vous pourrez vous procurer des équipements de protection pour les coins de table et bloquer les portes et tiroirs, par exemple.


Un tapis antidérapant est une solution pour un sol glissant

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page