Le confort en toute saison, c’est un must ! Et pourquoi ne pas en profiter aussi dans les espaces de loisirs ? Installer un système de chauffage pour la piscine extérieure peut être une option pour augmenter le confort des occupants, et ce, par toutes les saisons. Quels sont les dispositifs et quel est le budget pour les installer ?
Les tarifs pour un système de chauffage de piscine varient en fonction de plusieurs facteurs : d’abord, l’énergie choisie, les dimensions du bassin à chauffer, les raccordements à effectuer avec les réseaux électriques ou encore la fréquence d’usage. Il faut savoir que les appareils peuvent être énergivores, aussi il vaut mieux choisir une énergie renouvelable et économique (solaire ou bois).
Le système le plus accessible est le réchauffeur électrique. Il coûte entre 200 et 1 000 euros. L’échangeur thermique est également une possibilité, disponible entre 400 et 4 000 euros, il est raccordé au système de chauffage central et domestique. Son atout ? Une montée rapide en température.
La pompe à chaleur (PAC) est toutefois l’une des meilleures options. Accessible entre 650 et 1 600 euros, elle restitue plus d’énergie que celle consommée. Facile à installer, la PAC nécessite environ 20 euros pour la pose.
Comments