Après quelques années, le store banne perd normalement de son éclat et se ternit. C’est pourquoi il est conseillé de nettoyer celui-ci régulièrement afin d’éviter qu’il soit trop abîmé. Cet article vous explique comment procéder pour obtenir un résultat satisfaisant.
Utilisez des produits adaptés pour un meilleur résultat
Vous pouvez facilement vous procurer des produits nettoyants adaptés vendus dans le commerce. Vous aurez besoin d’un nettoyant et d’un protecteur imperméabilisant. Le premier est efficace pour enlever toutes les salissures, la poussière et les taches de moisissures, entre autres. D’ailleurs, vous avez aussi la possibilité de l’utiliser pour nettoyer votre tonnelle et auvent. Une fois que le tissu est parfaitement propre, appliquez le protecteur. Il empêche la pénétration de l’eau, ce qui contribue grandement à augmenter sa durée de vie.
Si vous souhaitez éviter ces produits
Il est aussi possible de procéder au nettoyage du store simplement en utilisant de l’eau et du savon s’il n’est pas trop taché. Toutefois, il est déconseillé de vous servir d’eau de javel ou d’un nettoyeur à haute pression qui peuvent facilement endommager les fibres du tissu. Cela peut aussi arriver que le tissu soit trop abîmé pour être nettoyé. Dans ce cas, il vaut mieux changer la toile complètement.
Comments