top of page
Photo du rédacteurAlexis

Rénover une grange, les conseils pour une réhabilitation réussie

Si un projet de rénovation ne vous fait pas peur, il est possible de rénover une grange. Cette habitation ancienne demande du temps, mais aussi un certain budget, puisque les travaux à réaliser pour la réhabilitation concernent à la fois le gros œuvre et le second œuvre, selon l’état du bâtiment. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.


D’abord, le budget. La rénovation d’une grange va demander une somme importante vu les nombreuses améliorations à apporter au niveau de la toiture, la charpente, les murs, l’isolation, les systèmes électriques à remettre à neuf ainsi que la plomberie sans oublier l’intérieur des murs ou le revêtement de sol. Ces travaux sont estimés entre 800 et 1 500 euros/m², mais l’enveloppe peut encore grimper en fonction du choix des matériaux.

rehabiliter une grange
Les atouts d’une réhabilitation de grange

Il existe pourtant bien des atouts qui poussent à réhabiliter une grange. Son prix de vente ainsi que le potentiel du bâtiment encouragent les primo-accédants. En effet, il est possible de profiter d’un bel espace sous plafond ainsi qu’un terrain comprenant parfois plusieurs habitations. L’intérieur de la grange habitable peut être facilement aménagé avec l’installation d’une mezzanine ou en compartimentant grâce aux cloisons, verrières et claustras.


Il faudra également déposer une demande de permis de construire pour changer la destination du bâtiment.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page