top of page
Photo du rédacteurAlexis

Rénover son intérieur, combien pour l’expertise d’un architecte

Améliorer et rénover son intérieur, qu’il s’agisse d’une maison ancienne ou d’un logement neuf, demande une certaine expertise. En effet, avant de pouvoir aménager l’espace, il faut le penser. Cette étape comprend le réagencement des pièces, mais aussi la déco d’intérieur. Faire appel à un architecte peut-être un atout pour les propriétaires.


Profiter de la luminosité naturelle, agrandir les espaces des vies, optimiser les mètres carrés, trouver des solutions pour décloisonner ou cloisonner, tout cela sans dénaturer et surtout en apportant de l’authenticité et de la modernité, c’est le rôle d’un architecte d’intérieur. Ce dernier vient apporter son expertise ainsi que ses conseils pour augmenter le confort des occupants, mais aussi pour donner une plus-value à la maison.

Le tarif pour profiter des conseils d’un archi d’intérieur


Cette intervention nécessite toutefois un budget. Il faudra entre 50 et 200 euros/heure pour la présentation du projet, puis entre 700 et 1 600 euros pour une étude préliminaire. L’étude détaillée du projet de rénovation peut coûter entre 3 000 et 15 000 euros. Les honoraires d’un architecte d’intérieur sont compris entre 7 et 15 % du montant total des travaux.


Au mètre carré, la rénovation simple est estimée entre 200 et 300 euros tandis que pour un changement complet, ce sera entre 1 200 et 1 500 euros. Cependant, pour soutenir le budget des propriétaires, il existe certaines aides financières capables d’englober les tarifs de l’architecte d’intérieur.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page