Les solutions pour rénover les murs sont de plus en plus diversifiées. Comment faire pour limiter la casse lorsque les murs sont déjà revêtis de carrelage ? Pour changer la déco et donner un nouveau souffle à l’aménagement des pièces intérieures, il est possible de peindre par-dessus le revêtement. Avec un tarif qui reste abordable, la peinture pour carrelage est l’une des meilleures solutions.
Il existe un type de peinture qu’il est possible d’appliquer directement sur un revêtement comme le carrelage. Pour un tarif de 2,50 à 7,50 euros/m², soit environ 30 à 90 euros/l pour 12 m², il s’agit là d’une solution idéale pour rénover les murs en limitant la casse et les gros travaux. Sans parler de la palette de couleurs disponible qui permet de personnaliser sa déco tout en adoptant différentes ambiances dans les pièces.
Ces tarifs peuvent évoluer en fonction de l’état du revêtement, car il est important que la surface soit lisse et plane avant de pouvoir y appliquer la peinture. D’ailleurs, elle peut être posée au sol comme au mur. Pour les parois, il faudra utiliser de la peinture de résine époxy ou V33. La première ne nécessite pas de sous-couche et propose une finition autolissante. La peinture V33 offre une variété de coloris et s’adapte aux pièces humides, car elle est lessivable.
Comments