Comment rénover les combles et parvenir à éclairer l’espace tout en modernisant la façade ? Une solution semble toute tracée ; l’installation de fenêtres de toit. En effet, il s’agit là du meilleur atout pour rendre les combles habitables en laissant entrer la lumière et en profitant de la chaleur naturelle.
Avant de pouvoir installer ses ouvertures qui viennent se nicher dans le toit, il faudra faire une demande à la mairie en consultant le plan local d’urbanisme qui réglemente la pose. Cela permet de préserver la vie privée du voisinage en respectant les distances et vis-à-vis. En effet, il est impératif de laisser une distance de 1,9 mètre pour les fenêtres donnant une vue directe ou de droite.
Les fenêtres de toit peuvent être personnalisées ; formes, dimensions et coloris. Les matières sont d’ailleurs adaptées et sont parfaitement étanches apportant une solution efficace d'isolation thermique et phonique, surtout en optant pour un double vitrage. Il existe différents types d’ouvertures ; latérale, par rotation ou par projection. S’ouvrant toutes sur l’extérieur, elles sont un véritable gain d’espace sous les combles.
L’autre atout pratique ; la motorisation et l’implémentation de domotique. En effet, les fenêtres de toit peuvent être commandées à distance et sont même équipées de stores et volets roulants. Il faut compter entre 150 et 600 euros pour un modèle sans pose.
コメント