top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Rénover le sol intérieur, combien pour profiter d’un parquet ?

Profiter du parquet chez soi apporte plus de confort aux propriétaires. C’est le type de revêtement qui peut facilement s’intégrer aux différentes pièces de la maison (humides ou non) ainsi qu’aux styles de décoration. Rénover le sol intérieur et poser un parquet va toutefois nécessiter de la réflexion ainsi qu’un budget.


D’abord, il est important de choisir son parquet selon les gammes. Il y a le parquet stratifié, le contrecollé ainsi que le bois massif. Ce dernier est le plus résistant, mais aussi le moins accessible. C’est pourquoi il est important de ne négliger aucune option. Ce parquet bois est fait de lames de 10 à 25 mm d’épaisseur. Il est composé d’un bois massif, ce qui lui vaut sa robustesse. Le parquet chêne coûte entre 40 et 90 euros/m² et le hêtre entre 50 et 100 euros/m². La pose sera comprise entre 40 et 120 euros/m².


renover le parquet
Les tarifs pour poser un parquet intérieur

Pour ce qui est du sol stratifié, il est certes le plus abordable, mais est composé de vernis, d’un bois intermédiaire et d’une couche de résine synthétique. Les lames se vendent pour moins de 5 euros/m², mais la durée de vie en pâtira. Le parquet contrecollé est accessible entre 30 et 80 euros/m² pour du bois de hêtre ou du chêne et pour poser un parquet flottant, il faudra entre 20 et 40 euros/m².

1 vue0 commentaire
bottom of page