La salle d’eau est l’une des pièces centrales de la maison. Rénover la salle de bain, c’est ajouter une plus-value au logement tout en augmentant le confort des occupants. II existe deux types de travaux, les simples ou les lourds. La rénovation lourde comprend le changement du revêtement de sol ou de mur ainsi que le changement du plan de travail ou la réparation des meubles.
Rénover la salle de bain de fond en comble est donc un gros chantier qu’il est important d’évaluer avec le plus de justesse possible. Anticiper les dépenses et les achats permet de maîtriser son budget ainsi que les délais de travaux. Pour rénover le carrelage (enlever l’ancien et poser le nouveau), il faut compter un budget total entre 60 et 200 euros/m². La superficie ainsi que la qualité du carrelage choisi joueront sur le budget global.
Pour du parquet, il faut compter entre 85 et 300 euros/m². Pour ce qui est des parois, la peinture reste le plus accessible, entre 50 et 175 euros/m². Puis, le carrelage pour un budget compris entre 60 et 200 euros/m². À savoir qu’il existe des panneaux prêts à poser en composite notamment.
Comptez entre 200 et 1 500 euros pour installer une nouvelle douche, entre 400 et 2 000 euros pour un modèle avec cabine et entre 2 000 et 4 000 euros pour une douche à l’italienne. Un budget d'environ 100 à 1 000 euros suffira pour un lavabo classique.
Comments