Le budget pour une nouvelle couverture de toit varie en fonction de la forme de la toiture, du nombre de pans ainsi que de la matière choisie en fonction des intempéries. Rénover la maison ainsi que le toit est indispensable. Voici quelques indications afin d’estimer plus facilement un montant pour mener à bien ses travaux…
La couverture du toit est ce qui la protège. C’est la couche imperméable qui va prévenir des infiltrations d’eau, d’humidité ou encore de neige ! Les types de revêtements sont nombreux et il convient de choisir en fonction du climat de la région, du budget ou encore de la forme du toit. Pour une toiture à deux pans, la tuile est priorisée. Il s’agit d’une matière en terre ou en béton qui va habiller la charpente. Elle est disponible entre 40 et 130 euros/m².
Pour une toiture en ardoise, il faudra un budget de 100 à 150 euros/m². Pour du métal, il faudra 40 à 60 euros/m². Cette catégorie comprend les tuiles pour une moyenne de 45 euros/m², le bac acier pour 55 euros/m². Toutefois, il est possible d’utiliser du cuivre,
durable et sans entretien, pour 190 euros/m² ou encore du zinc pour 120 euros/m².
Une autre alternative serait la toiture végétalisée. Il faudra compter environ 60 euros/m² pour transformer le toit.
Comments