Réaliser des travaux sur la toiture de la maison est une étape indispensable, surtout lorsque des dégradations sont détectées. Infiltrations d’eaux, humidité, sensation de froid, déperditions de chaleur et hausse de la facture d’énergie sont les signes qu’il faut rénover l’isolation de la toiture. Oui, mais comment financer cela ?
Parmi les soutiens disponibles, plusieurs peuvent être utilisés pour financer une partie du montant pour isoler la toiture. Il y a d’ailleurs le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Il permet d’obtenir un remboursement de 30 % des travaux d’isolation à condition qu’ils soient réalisés par un professionnel Reconnu garant de l’environnement. Cette clause apporte d’ailleurs la certitude que les rénovations seront durables.
Puis, il y a l’éco-prêt à taux zéro qui permet d’obtenir un financement de 30 000 euros pour un ou plusieurs travaux. Cela comprend évidemment l’isolation de la toiture. Les dispositifs de l’Agence nationale de l’habitat viendront aussi en aide aux propriétaires modestes de maisons de plus de 15 ans à hauteur de 2 000 euros.
Pour rénover la toiture tout en l’isolant, il faudra un budget compris entre 50 et 90 euros/m². Le tarif varie en fonction des matières choisis pour isoler ou pour revêtir le toit.
Commenti