top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Rénovation du toit en utilisant du bardeau bitumé

En matière de couverture de toit, il n’y a pas que l’ardoise ou les tuiles en terre cuite. Il y a également le bardeau bitumé. Ce dernier peut être utilisé pour la rénovation du toit afin de lui donner plus d’étanchéité tout en profitant d’une finition agréable. Il peut servir sur les toits de maison, d’abris de jardin ou encore de garage et de tout autre type d’extension.


Le bardeau bitumé possède plusieurs atouts. Il est non seulement facile à installer, mais il est très aussi accessible. Il est simple de les entretenir ou de les remplacer en cas de dommages et sa légèreté est un avantage pour le poids de la toiture ou de l’ossature. Beaucoup plus rapide à installer qu’une tuile, il manquera toutefois de durabilité et possède une forte empreinte carbone. Cependant, le bardeau est disponible en toute une variété de coloris.

toit en bardeau bitume
Les caractéristiques d’un bardeau bitumé pour le toit

Pour profiter de cette couverture de toit, il faudra un budget compris entre 5 et 15 euros/mètre carré auxquels il faut ajouter des frais de pose. Ces derniers seront compris entre 5 et 10 euros/mètre carré. Il faut savoir que le bardeau bitumé est disponible en bande de 100 x 33 cm dans un kit de 15 unités environ ou en rouleau de grandes dimensions.


Les bandes de bardeau sont vendues selon la superficie à recouvrir et nécessitent l’installation d’une sous-couche. Il suffira ensuite de les fixer à l’aide de clous.

3 vues0 commentaire
bottom of page