Le carrelage a toujours été une valeur sûre pour la rénovation du sol. Sa résistance, son accessibilité ainsi que ses finitions permettent de s’adapter à tous les besoins. Le carrelage en marbre est l’une des variétés les plus onéreuses, mais aussi des plus haut de gamme. Quels sont ses atouts et où faut-il le poser pour un meilleur confort ?
Le carrelage en marbre se distingue par son aspect unique. En effet, la roche qui le compose a été modifiée pour laisser apparaître les lignes et « veines » qui caractérisent le revêtement. Il est d’ailleurs proposé en différents coloris comme le blanc, le vert, le bleu, le violet ou encore le rouge. Ce type de revêtement s’adapte à toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bain, bien qu’il ne résiste pas particulièrement à l’humidité.
Hormis l’aspect esthétique, le carrelage en marbre est durable. Bien entretenu, c’est un revêtement qui ne vieillit pas et qui demeure tendance. Il fait le bonheur des propriétaires, quelle que soit l’époque ! L’autre atout, et pas des moindres, du marbre, c’est qu’il s’adapte parfaitement au plancher chauffant en raison de ses capacités à véhiculer de la chaleur.
Qu’en est-il du prix ? Au mètre carré, le revêtement oscille entre 80 et 200 euros. Cela s’explique par la variété, l'origine ou encore par les dimensions du carreau. Plutôt fragile et lourd, il est recommandé de faire appel à un carreleur pour la pose.
Comments