top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Rénovation de la toiture, quelles sont les aides financières ?

Le toit est l’un des responsables des déperditions de chaleur dans le logement. C’est pourquoi la rénovation de la toiture est indispensable au confort des occupants. Il est utile de vérifier l’état de la couverture tous les six mois, particulièrement après de grosses intempéries. D’ailleurs, pour aider les propriétaires dans cette démarche onéreuse, plusieurs soutiens financiers sont disponibles.


Rénover la toiture n’est pas ce qu’il y a de plus accessible selon les dégâts. Il peut s’agir d’un simple remplacement de tuile comme du changement complet de la couverture ou d’une imperméabilisation par l’extérieur. Dans l’ensemble, il faut compter environ 185 - 260 euros/m² pour l’installation d’une nouvelle charpente ou couverture et entre 120 – 160 euros/m² pour la pose d’une toiture avec fermettes. Le budget peut toutefois grimper jusqu’à 25 000 euros.

renovation de la toiture
Amortir le budget pour rénover la toiture grâce aux aides

Pour faciliter la réalisation des travaux, il est possible d’avoir recours à des soutiens tels que le crédit d’impôt qui permet d’obtenir jusqu’à 150 euros/m² le coût de l'isolant et de frais de pose, le prêt à taux zéro accessible à partir du 1er mars 2019 aux logements achevés depuis deux ans, le crédit travaux, la TVA réduite, les primes Énergie ou les aides Habiter Mieux. L’avantage, c’est que ces soutiens sont cumulables et permettent d’alléger les frais liés à la rénovation.

2 vues0 commentaire
bottom of page