top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Rénovation de la plomberie, comment estimer les travaux ?

Il y a des secteurs de la rénovation de la plomberie qui demandent un budget important. En effet, ce type de chantiers peut parfois durer plusieurs jours et nécessitent de réaménager ou de réagencer tous les espaces intérieurs. Du plus petit au plus gros, voici toutes les estimations de travaux de plomberie pour calculer son budget…


Pour une rénovation complète de la plomberie, il faut environ 4 000 euros. Cela comprend la dépose des anciens équipements ainsi que l’achat et la pose des nouveaux. Il est également possible d’y intégrer le déplacement des points d’eau tout comme le remplacement de la tuyauterie défectueuse. Toutefois, il est possible de chiffrer certaines installations en fonction des envies. Installer une baignoire ou une douche à l’italienne coûte entre 500 et 1 000 euros.

travaux de plomberie
Tous les tarifs concernant les travaux de plomberie

Pour installer un chauffage à eau chaude, il faudra entre 350 et 700 euros. Pour faire un raccordement au tout-à-l’égout, il faudra un budget entre 200 et 400 euros/mètre linéaire. Pour des W.C., le budget est compris entre 250 et 400 euros tandis que pour remplacer un lavabo, il faudra entre 200 et 300 euros.


Toutes les interventions de dépannage se chiffrent entre 80 et 600 euros. Pour déboucher la baignoire, ce sera entre 90 et 250 euros, pour la réparation d’un chauffe-eau, il faudra entre 100 et 300 euros. Faire appel à un plombier peut coûter entre 20 et 40 euros et pour tous les dépannages de nuit ou durant les week-ends, la note peut grimper de 40 %.

3 vues0 commentaire
bottom of page