top of page
Photo du rédacteurAlexis

Rénovation de la maison, utiliser du parpaing

Surélever les murs ou faire la rénovation de la maison peut se faire en utilisant différents matériaux. Parmi les possibilités, il y a le parpaing. Ce dernier est une référence grâce à ses performances, son accessibilité, sa durabilité ainsi que sa résistance au feu. Comment en profiter et pour quel budget ?


Le parpaing est une matière utilisée dans la construction ou la rénovation de logement. Il sert à construire des murs et est idéal lors de la surélévation des murs. Fait de béton, de sable, de ciment, de gravier et de tiges d’acier, il est aussi connu comme de l’agglo béton ou du moellon. Le plus grand atout du matériau, c’est sa durabilité ainsi que sa solidité. Il est aussi résistant aux intempéries et à l’usure qu’au feu. C’est sa composition qui lui permet d’être ininflammable.

mur en parpaing
Le parpaing pour construire un mur

Pour profiter du parpaing, il faut compter une moyenne de 50 euros pour les fournitures et entre 35 et 50 euros/heure pour la pose. Toutefois, il existe différents modèles ainsi que différentes dimensions. La version standard est de 20 x 50 cm. Le parpaing creux de 10 cm coûte 1 ou 1,5 euro. Pour un agglo creux de 20 cm, ce sera entre 1,3 et 1,6 euro. Le moellon de linteau est accessible entre 1,6 et 2,3 euros.


La résistance du matériau est définie par des sigles ; de B40 à B160 qui se mesure en kilos par centimètres carrés.

2 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page