top of page
Photo du rédacteurAlexis

Rénovation de la maison, quelques estimations pour se préparer

La clé d’une rénovation de la maison réussie, c’est l’organisation et l’anticipation. En effet, financer de tels projets d’agrandissement, d’agencement ou d’aménagement demandent un budget pouvant atteindre les 100 000 euros selon la superficie et l’état du logement. Il faut donc parvenir à estimer plus ou moins correctement les coûts.

La rénovation d’un ancien logement doit commencer par l’enveloppe ; la toiture.


D’ailleurs, pour installer une toiture neuve, il faut compter environ 50 euros/m². Toutefois, si la charpente est à refaire, le budget grimpe à 230 euros/m². Pour ce qui est de la couverture (tuiles), il faut entre 50 et 65 euros/m² pour de la pierre, de l’ardoise ou encore du zinc. Le tout pourrait nécessiter une enveloppe de 15 000 euros.

renovation de la maison
Les indications de prix pour rénover la maison

Puis, il faut penser à isoler la maison. Cela permettra d’éviter les déperditions de chaleur inutiles. Le tarif pour de tels travaux est généralement compris entre 2 500 et 12 000 euros. Pour les sols seulement, il est possible de compter entre 2 000 et 5 000 euros. Et pour une isolation par l’extérieur (la méthode la plus performante), le prix peut atteindre 12 000 euros/TTC.


Il faut encore installer les fenêtres (pour environ 150 euros/m²) ou 160 à 1100 euros par ouverture, installer les systèmes de chauffage pour 1 200 à 10 000 euros selon l’appareil et poser un revêtement au sol. Le carrelage est accessible dès 5 euros/m² tandis que le parquet massif peut monter à 150 euros/m².

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page