top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Rénovation de la cuisine : voici comment réduire vos déchets

Si en plus d’effectuer une rénovation de la cuisine vous en profitez pour adopter des habitudes plus écologiques ! C’est l’occasion de revoir les matériaux et objets durables.

La première étape est de choisir des matériaux durables : le bois (si possible brut, non verni et non exotique) qui pourra se composter en fin de vie, l'inox, qui est (quasi) incassable et 100% recyclable, les tissus naturels comme le lin ou le chanvre pour le linge de table, même si posséder du linge de table lavable et réutilisable est déjà un grand pas !


Nul besoin pour la conservation d'investir dans un stérilisateur, une grande cocotte-minute et un (tout petit) peu d'huile de coude suffisent. Côté mobilier, investissez dans une jolie desserte, des étagères ou des vitrines qui laisseront voir vos jolis bocaux.


Craquez pour des versions réutilisables des objets à usage unique - trop souvent en plastique. Vous pouvez réorganiser vos placards et vos tiroirs pour accueillir vos essentiels pour cuisiner durable. Ainsi, vous pouvez transformer un tiroir en garde-manger pour y stocker vos légumes.


Apprenez aussi les meilleures techniques de conservation de vos produits alimentaires pour éviter le gaspillage : conservez les carottes dans du sable, les oignons et les échalotes dans un panier en osier, utilisez le bac à légumes de votre frigo et réutilisez les fanes de vos légumes pour des bouillons maison ou des soupes !

Utilisez des objets réutilisables


4 vues0 commentaire
bottom of page