Pourquoi choisir une structure métallique pour la rénovation de la charpente ? Rapide à monter, plus légère et surtout plus accessible que le bois, il s’agit d’une matière tout aussi robuste et durable. La charpente en métal est donc bel et bien une solution de construction et de rénovation à ne pas écarter.
Ne nécessitant aucun entretien et parfaitement adaptée aux grands espaces tels que les lofts ou granges réhabilitées, la charpente métallique apporte un côté contemporain aux maisons individuelles. Très résistant aux nuisibles et facile à monter, il permet de gagner entre 20 à 30 % de temps. Il faudra compter entre 40 et 50 euros/m², ce qui est près de 10 % moins onéreux que le bois.
L’autre atout d’une structure en métal est sa fabrication. Elle est en effet travaillée en atelier afin d’être montée sur le chantier. Elle ne requiert ainsi aucune utilisation de briques ou de ciment et se suffit à elle-même. Il s’agit d’un montage en chantier sec.
D’ailleurs, le métal permet de personnalisation la charpente en agrandissant facilement.
Afin de réaliser une rénovation de la charpente et remplacer le bois par l’acier, il faut au préalable se renseigner sur la faisabilité. Disponible en kit, cette charpente métallique possède une durée de vie d’une trentaine d’années.
Comments