top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Rénovation d’intérieur, le charme d’un mur en pierre

La pierre a toujours été un élément phare de la décoration et de la rénovation d’intérieur. Cette matière apporte authenticité et esthétisme à une pièce. Justement, que dire d’un mur en pierre dans le salon ? Si cette perspective vous plaît, il faut toutefois savoir que cette installation n’a pas que des atouts.


Pourquoi opter pour un mur en pierre ? C’est le charme à l’état pur. Bucolique, scandinave, provençale ou très moderne, la pierre est capable de s’adapter à tous les types d’aménagements et de styles. Il peut s’agir des pierres utilisées durant la construction de la maison ou d’un ajout durant les rénovations. En effet, il existe des gammes à apposer sur les murs déjà présents afin de les habiller comme n’importe quel autre revêtement.

pierre de parement
Les types de pierre pour parer les murs du salon

Pour arriver à sublimer élégamment le salon, il est possible d’opter pour la pierre de parement. Cette dernière est constituée de petites tranches qui viennent s’appliquer sur les murs en parpaing ou en placo. Accessible dans une grande variété de coloris et de dimensions, elle coûte entre 40 et 60 euros/m². Pour augmenter l’esthétisme de la pièce et enlever la froideur de la pierre, il est possible d’y intégrer des éclairages chaleureux.


Parmi les autres gammes, il y a la pierre massive. Cette dernière coûte entre 30 et 60 euros/m² et est celle qui apporte un look luxueux. Puis, il y a le revêtement qui imite la pierre et il s’agit de plaquettes de parement. Ces dernières sont toutefois les plus onéreuses puisqu’elles peuvent atteindre 200 euros/m².

1 vue0 commentaire
bottom of page