Les toilettes ne dérogent pas à la règle des rénovations du logement ! En effet, cette pièce peut être personnalisée de multiples façons. Que ce soit pour des travaux de revêtement de sol ou de revêtement mural, des changements de peinture ou simplement pour redonner un coup de jeune à la crédence, les possibilités sont nombreuses. D’ailleurs, quels sont les revêtements muraux les plus utilisés ?
Changer l’atmosphère et la déco des toilettes demande un peu d’organisation. Il est notamment important de choisir le revêtement mural afin que ce dernier soit en adéquation au reste du logement. Sans oublier qu’il faut opter pour une matière qui résiste à l’humidité et qui puisse habiller un petit espace sans donner une sensation d’enfermement. Pour cela, il y a :
Le papier peint
Le carrelage
La mosaïque
La pierre
Le marbre
Le bois
Le béton ciré
La brique
Ces choix comptent parmi les revêtements les plus prisés en raison de leur esthétisme et de leur facilité d’entretien. D’ailleurs, les combinaisons et les mélanges sont également possibles. Pour du carrelage, il faut un budget compris entre 15 et 80 euros/m². Pour du béton ciré à poser soi-même, il faut compter une moyenne de 20 euros/ m². Le lambris en bois possède un prix de départ de 10 euros/m² pour la gamme la plus classique.
Comentarios