Besoin d’un nouveau revêtement mural pour la salle de bain ? Il existe des solutions pratiques, accessibles et faciles à mettre en place. C’est le cas de l’enduit décoratif. Ce dernier vient s’appliquer directement sur l’ancien revêtement tout en habillant la pièce et en lui donnant un nouveau coup d’œil. Les finitions peuvent être personnalisées pour une salle d’eau unique et accueillante.
Disponibles en version prêt à l’emploi, les enduits décoratifs se trouvent facilement dans les grands magasins de bricolage. Il est d’ailleurs possible de les appliquer soi-même à condition de s’y connaître un minima. L’enduit à effet béton ciré est l’un des plus répandus et des plus chics. Il est accessible entre 15 et 35 euros/m² en kit et entre 20 et 50 euros/m², pose comprise, en passant par un professionnel.
Plébiscités pour leur touche moderne et contemporaine, les enduits décoratifs sont également faits à la chaux (entre 3 et 5 euros/m²) ou à effet tadektakt (entre 3 et 4 euros/m²) ou encore à effet stuc (entre 3 et 4 euros/m²). Ces derniers vont permettre de créer des ambiances différentes ; entre méditerranéenne, orientale, rustique, ancienne ou naturelle selon les goûts.
Il faudra par ailleurs nettoyer le mur avant d’appliquer l’enduit. Il convient donc de faire quelques rénovations afin de colmater les fissures pour assurer l’adhérence et la durabilité du revêtement.
Comments