top of page
Photo du rédacteurAlexis

Revêtement mural pour la maison, la peinture toujours tendance ?

La peinture accompagne depuis toujours les travaux de rénovation du logement. Ce revêtement mural pour la maison est l’un des plus abordables. Il permet surtout une personnalisation parfaite de l’espace intérieur en raison de la vaste palette de couleurs disponible, mais aussi des finitions. Les peintures nouvelle génération sont adaptées aux besoins des propriétaires.


Pour repeindre la maison, fourniture et tarif de peintre compris, il faudra un budget moyen de 15 à 20 euros/m². Toutefois, le tarif peut évoluer en fonction de la composition de la peinture ou encore de l’état des murs avant les travaux. Il existe ainsi différentes familles de peintures ; la peinture à l’eau, celle à l’huile ou encore celle avec effet enduit. Toutes possèdent des atouts.


peinture interieur
Les types de peinture pour repeindre les murs

La peinture à l’huile peut être utilisée pour les façades ainsi que les murs extérieurs, car elle est résistante. Elle se distingue par trois catégories ; l’époxy, la glycéro ou la polyuréthane. Toutefois, en raison de la composition chimique, ces peintures sont déconseillées pour les espaces intérieurs. Il faudra alors préférer la peinture à l’eau. La peinture alkyde, vinylique ou acrylique est moins polluante et peut être lessivable.


Pour un effet béton, sablé, brossé ou pierre, il faut opter pour la peinture à effet décoratif et enduit. Résistante et lessivable, cette peinture laisse un relief très esthétique sur les murs. Ces propositions sont très adaptées aux pièces humides comme la salle de bain.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page