top of page
Photo du rédacteurAlexis

Revêtement intérieur, tout sur le lambris en PVC

Adapté aux surfaces au sol ou aux murs de la maison, le lambris en PVC est un revêtement intérieur. Il s’agit de lamelles qu’il est possible de poser à la verticale ou à l’horizontale, mais également sous forme de dalles et de panneaux. Promouvant l’isolation thermique, il s’agit d’un matériau très esthétique. Il peut être utilisé dans la cuisine, la chambre, la salle de bain ou encore dans un séjour.


Robuste, mais léger, le lambris en PVC peut servir de plan de travail, tant il résiste bien à l’humidité. D’ailleurs, il convient aussi parfaitement à un mur sec et plat. Il peut ainsi favoriser l’isolation acoustique et thermique des pièces intérieures. Facile à poser – avec l’aide d’une colle – sa matière plastique ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il vieillit lentement en raison de sa surface peu poreuse.

habiller les murs avec des lambris pvc
Le lambris en PVC pour habiller ses murs

Poser, fixer ou coller, les possibilités d’utilisation sont multiples. Il existe d’ailleurs des lamelles adhésives pour une application encore plus rapide. Proposé en différentes couleurs, il permet même d’imiter la pierre naturelle, le carrelage ou encore le bois. Il peut être cérusé, laqué ou verni. Ses différentes finitions lui donnent un côté moderne.


Bien qu’il ne résiste pas très bien aux fortes chaleurs, le lambris en PVC reste cependant l’une des meilleures options pour revêtir ses murs intérieurs car il demeure l’un des revêtements les plus accessibles avec ses 15 à 20 euros/m² (lambris, colle et pose par un professionnel compris).

2 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page