top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Revêtement de sol, tout savoir sur le linoléum

Envie en revêtement de sol différent et chaleureux à la fois ? Le linoléum possède de nombreux atouts, mais il est surtout isolant, ininflammable et accessible par rapport aux autres types de revêtements. Ce sol souple est proposé en différentes matières et finitions. Voici tout ce qu’il faut savoir pour en profiter et habiller les sols de la maison…


L’on compte quatre catégories de linoléum. Il y a le lino classique, composé de poudre de liège, d’huile de lin et de polyester, le lino écologique pour un revêtement fait de matériaux naturels 100 % adaptés aux pièces humides comme la salle de bain. Puis, il y a le revêtement vinyle pour un sol synthétique avec de grandes performances isolantes.

Le linoléum en PVC est le plus accessible tout en apportant une sensation de confort.

sol en lino
Les atouts d’un sol intérieur en linoléum

Parmi les avantages de poser un linoléum sur le sol de la maison, il y a bien sûr l’aspect esthétique. En effet, cette matière souple peut imiter d’autres revêtements tels que la pierre, le bois ou le carrelage. Sa pose facile, son côté chaleureux ainsi que son confort au toucher en font un allié de taille pour revêtir les espaces intérieurs de la maison.


Tous accessibles dès 15 euros/m², les tarifs peuvent toutefois varier en fonction de la catégorie choisie. Le sol en PVC nécessitera 20 euros/m² maximum, tandis que le lino classique peut monter à 60 euros/m² et la version écologique peut atteindre 70 euros/m².

1 vue0 commentaire
bottom of page