top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Revêtement de sol, les prix pour un sol souple

Les sols souples sont de plus en plus appréciés dans les intérieurs de logement. Les revêtements de sol sont nombreux dans ces cas-là. Et contrairement aux croyances, le lino, le PVC ou le vinyle sont des matières durables qui résistent bien à l’humidité. D’ailleurs, ce ne sont pas les seuls avantages, puisqu’ils peuvent se poser directement sur des sols recouverts de carrelage ou de parquet.


Les atouts d’un sol souple sont effectivement leur facilité de pose. Ils sont de nature flexible et peuvent facilement s’installer sur du parquet ou du carrelage. Grâce à leur entretien facile, ces matières se démarquent par leur accessibilité sur le marché. Disponibles en rouleau, pour la plupart, ils coûtent entre 5 et 60 euros/m². De plus, leur capacité d’imitation d’autres revêtements tels que le bois ou la pierre naturelle leur permet d’habiller facilement tous les espaces intérieurs de la maison.

sol en vinyle
Poser un revêtement souple en vinyle dans la maison

Le plus accessible est le vinyle en dalles ou en lames avec son prix de départ de 4 euros/m². Il peut toutefois atteindre les 80 euros/m². Pour ce qui est du rouleau, il sera accessible entre 5 et 50 euros/m². Il y a également le linoléum qui coûte entre 20 et 60 euros/m² pour la version en rouleau. D’ailleurs, ce dernier présente l’avantage d’être antiallergique et antibactérien tout en étant un bon isolant.


Les sols souples possèdent des durées de vie plutôt importantes et ils peuvent supporter humidité, mais seront vulnérables aux fortes chaleurs.

1 vue0 commentaire
bottom of page