Le style rétro est bel et bien de retour ! Après le revêtement de sol souple (lino, moquette et PVC), il y a le revêtement en dur. Les carreaux de ciment envahissent les espaces intérieurs et extérieurs des logements contemporains, rustiques, bucoliques ou provinciaux. Pourquoi un tel engouement et comment faire pour en profiter au meilleur tarif ?
Les carreaux de ciment font partie de la gamme de carrelage robuste, résistant à l’humidité et ultra esthétique. Ce sont en partie pour ces critères que le revêtement est tant utilisé. D’ailleurs, il peut habiller les sols, les escaliers, mais aussi les murs de la salle de bain ou la crédence. C’est un matériau qui peut être posé partout pour donner tout de suite plus de caractère et d’authenticité aux pièces à vivre.
Pour un carreau d’entrée de gamme, il faudra compter environ 15 euros/m². Pour ce qui est du carrelage de meilleure qualité, le budget pourrait vite grimper à 150 euros/m². Certains critères influent sur le prix ; la dimension du carreau, ses motifs ou encore la technique de fabrication. Ces tarifs ne comprennent pas non plus la pose à travers un carreleur professionnel, car il est conseillé de faire appel à un expert pour une finition de meilleure qualité.
La pose est donc comprise entre 20 et 50 euros/m² sachant qu’il est possible d’avoir recours à la technique traditionnelle (plus onéreuse) ou à la pose au mortier collé.
Comments