top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Revêtement de sol extérieur, les possibilités pour différents budgets

La terrasse est considérée comme une pièce à part entière. Un lieu de plus en plus prisé par les propriétaires possédant un fort potentiel et ajoutant à la valeur de la maison. Le revêtement de sol extérieur ainsi que tout ce qui concerne l’habillage doit être choisi méticuleusement, car cela jouera sur la stabilité et la durabilité de la plateforme.


Pour choisir un revêtement de sol pour la terrasse, il faut considérer à la fois son budget, mais aussi l’aspect esthétique et sécuritaire. Le sol de la terrasse peut être en bois, en béton, en pierre naturelle ou encore en carrelage. Les tomettes sont également l’un des choix pour protéger les espaces extérieurs. D’abord le bois. Il est facile à poser, écologique et esthétique. Il apporte une allure rustique à la fois moderne et provençale à la terrasse. Il faudra entre 15 et 100 euros/m² pour en profiter.

habiller le sol exterieur
Les options pour habiller le sol de la terrasse

Il y a également le béton qui est une matière imperméable, facile à entretenir et qui surtout s’adapte à tous les styles de maisons. L’atout principal, c’est sa capacité à durer. Il coûte entre 20 et 100 euros/m² et est disponible dans une multitude de finitions. La version kit est d’ailleurs la plus accessible. La terrasse en pierre est plébiscitée pour sa durabilité, mais aussi son aspect naturel. C’est l’un des matériaux les plus onéreux.


Le carrelage est l’une des meilleures options. Facile à poser, à entretenir, mais surtout très accessible, c’est sa gamme de choix et de finitions qui en font l’un des revêtements à prioriser. Il faudra toutefois choisir un carrelage antidérapant, car il ‘s’agit d’espaces qui feront face aux intempéries.

2 vues0 commentaire
bottom of page