La véranda est une pièce maîtresse pour la maison. Très prisée par les propriétaires pour son aspect communicant avec l’extérieur, c’est aussi un atout pour réduire sa consommation énergétique. Justement quel revêtement pour le sol de la véranda pour lui permettre de conserver la chaleur et de renvoyer la lumière ?
Cette pièce peut être aménagée selon les besoins et les goûts des propriétaires. L’extension donnant sur l’extérieur est composée de grandes baies vitrées le plus souvent. Le revêtement de sol est un élément important, car il va contribuer au confort intérieur. Pour choisir, il faut établir les critères. Le revêtement doit être robuste, antidérapant, résistant aux fortes chaleurs, à l’usure ainsi qu’à l’humidité tout en étant durable et esthétique.
Parmi les propositions, il est possible d’opter pour du carrelage. Ce dernier regroupe plusieurs gammes dont le grès accessible entre 20 et 150 euros/m² ou encore la terre cuite pour 40 à 60 euros/m² ainsi que les carreaux de ciment. La pierre peut aussi être envisagée. L’ardoise est vendue entre 30 et 60 euros/m² et la pierre reconstituée est accessible dès 50 euros/m².
Le béton décoratif est l’une des options les plus contemporaines. Accessible entre 80 et 200 euros/m², il est très esthétique. Le linoléum, le bambou ou encore le parquet peuvent être posés au sol de la véranda pour un aménagement esthétique et performant.
Comentarios